finition & ennoblissement

Ennoblissement haut de gamme pour vos créations imprimées

Vous voulez créer des effets visuels, apporter du relief, jouer du contraste des textures, personnaliser vos créations, différencier vos produits et supports de communication… Les techniques de finition et d’ennoblissement disposent d’une valeur ajoutée indéniable dans la communication imprimée, comme dans le packaging ou l’étiquette. Elles permettent aux donneurs d’ordres de gagner en visibilité et de se démarquer de la concurrence via une créativité et une qualité impactantes.

Le groupe SANTERRE met à votre service des machines d’ennoblissement performantes. Elles permettent des embellissements, en petites et moyennes séries, pour des imprimés réalisés en offset feuilles comme en numérique.

Ces techniques d’impression et de finition peuvent être appliquées sur de nombreux supports, mais aussi combinées entre elles. Les possibilités qu’elles offrent font entrer les documents imprimés dans l’ère des produits haut de gamme sur-mesure : 

  • Impression avec encres spécifiques :
    Pantone, encre blanche, encres fluo
    (jaune, rose, bleue, verte), encre métallique, dorure or, argent et de multiples couleurs ;
  • Personnalisation et versionning :
    Zones sélectives
    valorisant les données variables imprimées pour une personnalisation de haut niveau des textes et des images.
  • Grande variété de vernis :
    Vernis plein, vernis sélectif classique ou 3D ;
  • Large gamme de pelliculages :
    Pelliculage mat, mat anti-rayures, « Soft touch » (toucher peau de pêche ultra doux), brillant, toilé…
  • Mise en relief :
    Gaufrage en relief ou embossage en creux ;
  • Découpe sur mesure :
    Forme de découpe ;
  • Une grande gamme de papiers spécifiques :
    Papier graine, craft, papier créatif, etc.

Séduisant les sens (la vue, le toucher), vos supports ennoblis génèrent une émotion. Ils marquent les esprits par leur originalité et leur caractère novateur. Ils véhiculent une image de prestige de votre entreprise, de votre marque, de vos produits.

Le saviez-vous ?
Un rapport de la FSEA (Foil and Specialty Effects Association) révèle que le temps nécessaire à un consommateur pour identifier un produit doté d’un ennoblissement est réduit de 45 % par rapport à un produit non ennobli. D’autre part, les produits imprimés ennoblis retiendraient aussi plus longtemps l’attention (de l’ordre de 18 % en moyenne) que les produits imprimés classiques.
* FSEA : Foil and Specialty Effects Association